lundi 29 avril 2013

Salon Complètement Manga - Wimereux

Vendredi j'ai eu l'immense joie de tenir mon tout premier stand à la journée Complètement Manga qui s'est tenue à la médiathèque de Wimereux.

Nous sommes arrivés en fin de matinée avec Chéri et le Maître afin d'installer nos affaires. J'ai eu une table pour mes créations et une autre pour mettre mes magazines Gothic&Lolita Bible en consultation car je présentais en même temps la mode Gothic Lolita.
Après nous avons rejoint tout le monde pour le repas du midi. J'ai pu faire la connaissance de Nathalie Nguyen et Dreamy qui présentaient leur livre de cuisine Nathalie Cookbook (éditions Ankama) ainsi que de Yoko-san venue faire des ateliers d'origami. J'ai été très contente d'avoir discuté avec ces personnes au midi car je n'aurai pas eu le temps de le faire pendant le salon.

J'ai eu un petit coup de stress avant que le public entre dans la salle. J'étais aussi émue de présenter le stand à Klem et Sinath, des personnes pour lesquelles j'ai un profond respect et beaucoup d'admiration. Ces personnes font partie de celles qui m'ont permis de reprendre goût au dessin lorsque je n'avais plus d'espoir, et qui me poussent à aller plus loin dans mes projets.
A ma grande surprise, beaucoup de personnes sont venues sur le stand soit pour regarder mon travail, soit pour consulter les magazines. J'ai réussi à vendre quelques cartes et marque-pages, ainsi que des originaux qui ont été réalisés à la demande. J'avais peur de ne pas réussir à dessiner, mais je me suis d'abord fait la main sur une autre illustration pour me détendre et me mettre dans le bain.
C'était vraiment agréable de discuter avec les personnes présentes, avec les amis qui ont pu faire le déplacement. L'équipe de la médiathèque était aux petits soins avec nous, venant régulièrement nous demander si nous ne manquions de rien et si tout se passait bien. Je regrette un peu de ne pas avoir pu aller voir le reste du salon ou de discuter avec les collègues, mais je me devais de rester à mon poste !



Après cette journée, ma conviction pour ce métier s'est renforcée bien que je prenne toujours un peu plus conscience des difficultés que cela entraîne. Des projets naissent, certains s'affinent, et j'ai envie de me mettre au travail le plus vite possible. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire